15.11.2024

La danse contemporaine à son apogée

Dans le cadre du « Performing arts Focus in Luxembourg 2024 » de Kultur | lx – Arts Council Luxembourg, l’ArcA a accueilli le chorégraphe Saeed Hani et son spectacle de danse contemporaine « The Blind Narcissist » le 8 novembre. Parmi les plus de 130 spectateurs se trouvaient de nombreux invités internationaux de la scène artistique du monde entier.

Inspirée du mythe grec de Narcisse, la pièce explore l’égocentrisme humain et son impact sur les autres. Dans le monde d’aujourd’hui, où les médias sociaux encouragent l’expression de soi et la recherche de validation, le concept du Blind Narcissist est plus pertinent que jamais. Les danseurs Robin Rohrmann et Gabriel Lawton ont réalisé une brillante performance et délivré un message qui a émerveillé le public.

Saeed Hani reviendra à l’ArcA en 2026 avec un nouveau spectacle de danse, « Unveiling The Abstract », coproduit par la Commune de Bertrange. De telles performances renforcent la position de l’ArcA dans le paysage culturel luxembourgeois et nous placent même sur la carte internationale.

MEDIA

MORE

A lire également